Toulouse : Une jeune dealeuse avait transformé sa voiture en « caverne d’Ali Baba » de la drogue
car business•Le manège autour d’une Ford Fiesta mal garée a attiré l’attention des policiers toulousains samediH.M.
Vu son jeune âge et son casier judiciaire vierge, les policiers de la brigade anticriminalité de Toulouse ont eu le nez creux en se mettant, samedi en début de soirée, à surveiller la conductrice d’une voiture mal garée dans le quartier de Rangueil. Ils ont vu que la Ford Fiesta, mal garée et empiétant sur la chaussée, était très « visitée ».
Les passants y rentraient, s’asseyaient sur le siège passager et repartaient aussitôt la « transaction » faite. Les policiers ont fini par passer à l’action. Ils ont interpellé un client qui quittait la voiture et sa conductrice, une jeune femme de 21 ans. Il faut dire que la « boutique roulante » était particulièrement bien achalandée : herbe, résine de cannabis, amphétamines, cocaïne, buvards de LSD, doses de kétamine…
Elle faisait aussi bureau de tabac
Dans cette « véritable caverne d’Albi Baba » de la drogue, les quantités n’étaient pas énormes mais les références nombreuses. Elles se sont encore étoffées après la perquisition du domicile de la suspecte, qui recélait aussi des cachets d’ecstasy et treize cartouches de cigarettes.
La jeune femme, « sans profession », a été déférée au parquet ce lundi matin, en vue d’un jugement en comparution immédiate.