Haute-Garonne : Mise en examen pour des coups de couteau mortels, elle avait déjà été condamnée pour meurtre
enquête•Un homme est mort poignardé dimanche au petit matin dans la banlieue de Toulouse. La suspecte de 34 ans, au profil singulier, a été incarcéréeH.M.
Elle était présente sur la scène de crime. Dans la nuit de samedi à dimanche, sur les coups de 2 heures du matin, gendarmes et secours ont été appelés dans une rue pavillonnaire de Beauzelle, au nord-ouest de Toulouse. Sur place, un homme de 37 ans, blessé à plusieurs reprises à l’arme blanche, n’a pas pu être sauvé.
Les pompiers ont également pris en charge une femme de 34 ans, présentant plusieurs plaies légères, et qui semble-t-il avait participé à la même soirée festive que la malheureuse victime.
Sur fond d’alcool
La jeune femme a reçu des soins à l’hôpital puis elle a été placée en garde à vue par les gendarmes chargés de l’enquête. Et ce mardi, le parquet de Toulouse confirme que la suspecte « a été placée en détention provisoire lundi après sa mise en examen ». Une mise en examen « pour meurtre en récidive légale », ce qui signifie qu’à 34 ans, cette femme a déjà été condamnée pour meurtre, « loin de Toulouse ».
Concernant ce deuxième homicide présumé, une information judiciaire a été ouverte. Un juge d’instruction est désormais chargé de faire la lumière sur les circonstances du drame qui restent encore « assez floues », précise une source judiciaire, et où l’excès d’alcool semble avoir joué un grand rôle.