dans les toursA Toulouse, un différend de voisinage se termine à coups de couteau

Toulouse : Le différend de voisinage se termine à coups de couteau

dans les toursAu pied d’un immeuble du Mirail, à Toulouse, une futile querelle de voisinage s’est soldée par trois blessés
Hélène Ménal

H.M.

Est-ce parce que l’attroupement était trop bruyant ? Le motif de l’altercation qui a fait trois blessés samedi au pied d’un immeuble du Mirail, à Toulouse, était si « futile » qu’aucun protagoniste ou témoin n’a pu l’expliquer clairement aux enquêteurs.

Il était 1h30 du matin quand une dispute a éclaté entre un habitant de 19 ans, à sa fenêtre, et un groupe au-dehors. Le ton est monté, la situation s’est envenimée, au point que le jeune homme a fini par descendre.

Deux femmes à la rescousse

Dans un premier temps, les membres du groupe houspillé ont pris la fuite. Mais l’un d’entre eux est revenu peu après armé d’un couteau. Il a porté un coup de lame à la nuque du jeune homme. Deux femmes, âgées de 17 et 43 ans, membres de la famille de la victime, se sont précipitées à leur tour au bas de l’immeuble pour lui porter secours. L’une a pris un violent coup de poing, l’autre un coup de couteau.

Lorsque la patrouille de police appelée sur place, dans le passage Louis-Pergaud, est arrivée sur place, l’agresseur s’était enfui. Mais sa description précise a permis de le « loger » dans un immeuble voisin, où il a été interpellé dans la matinée. De source policière, cet homme de 30 ans, déjà connu, a admis les faits tout en les minimisant. Déféré ce lundi, il doit être jugé en comparution immédiate. Les trois blessés sont hors de danger.