Toulouse : Un couple d’escrocs arrêté dans un hôtel payé par une de ses victimes
La main dans le sac•Pour l’instant, quatre victimes ont été identifiées
Lucie Tollon
A seulement 26 et 21 ans, ce couple originaire de Lyon et Paris a déjà fait bien des victimes. Les jeunes escrocs ont mené la belle vie avant d’être stoppés lundi dans un hôtel toulousain.
Tout commence – ou s’arrête – lorsqu’un homme habitant Lyon remarque sur son compte un débit de 75 euros pour une nuit d’hôtel dans la Ville rose. Intrigué, il appelle ledit hôtel pour signaler l’erreur. Soupçonnant un couple arrivé la veille et ayant un comportement équivoque, la gérante prévient la police. Une patrouille arrive et surveille les lieux en attendant la venue des deux suspects.
Vers 21 heures, les tourtereaux se garent au volant d’une Mercedes et sont placés en garde à vue. L’unité d’enquête générale de la sûreté urbaine de la rive gauche procède alors à la fouille du véhicule. Les policiers y découvrent cinq Iphone, deux Ipad, une PS5, des avis de virement, des factures de bijoux pour un montant de 800 euros, ainsi qu’une dizaine de fausses cartes d’identité et de faux RIB, entre autres. De faux dépôts de fonds ainsi que des bordereaux de chèques ont également été retrouvés. La voiture, achetée frauduleusement, a été placée sous scellés.
Des commerçants de Toulouse et Bordeaux floués
Le couple usurpait des identités, fraudait des comptes et escroquait différentes victimes. Les investigations ont permis, pour le moment, d’en retrouver quatre : le Lyonnais qui n’a profité d’aucune chambre d’hôtel dans la Ville rose et trois commerçants de Bordeaux et Toulouse.
Les deux suspects, déjà connus des services de police, ont partiellement reconnu les faits et seront convoqués le 12 septembre devant le juge.