Toulouse : Il croise son ex, l’agresse et lui vole son sac
quartier Les Cocus•L’agresseur a partiellement reconnu les faits sans expliquer son gesteLucie Tollon
A 15 ans, cette jeune Toulousaine se souviendra malheureusement longtemps de son ex-compagnon. Aux abords du quartier Les Cocus – ironiquement – au nord de Toulouse, cette adolescente marche tranquillement dans la rue, ce mercredi, lorsqu’elle croise son ex. Ce dernier, âgé de 17 ans, s’en prend violemment à elle, la jette contre le sol et finit par lui voler son sac et ses papiers, rapporte la police nationale. Plusieurs témoins, alertés par cette scène, appellent les pompiers ainsi que les forces de l’ordre. Sur place, les premiers soins sont apportés à la victime blessée à la tête et aux jambes.
De son côté, l’agresseur est rapidement interpellé et placé en garde à vue. Durant son audition, il nie les faits malgré le récit des nombreux témoins de la scène. La jeune fille qui a porté plainte accepte la confrontation et l’ex-petit ami finit par avouer l’avoir poussé au sol sans donner les raisons de cette agression soudaine.
Le jeune homme de 17 ans a été déféré et devra être présenté devant un juge pour mineurs. L’adolescente, elle, a reçu deux jours d’ITT et a pu récupérer ses affaires.
À lire aussi