Toulouse : Addict aux jeux vidéo, il frappe ses parents qui lui ont coupé le wifi
faits divers•L’adolescent de 16 ans passait depuis plusieurs mois ses journées enfermé dans sa chambre à jouerLucie Tollon
Il était addict au jeux vidéo, ne sortait plus de sa chambre depuis des mois et a agressé ses parents qui, exaspérés, venaient de couper le wifi. Les faits remontent à ce mercredi, un peu avant minuit. L'adolescent de 16 ans, habitant le quartier d’Empalot à Toulouse, a de rage poussé sa mère avant de la menacer avec un manche en bois, a appris 20 Minutes de source policière.
Le jeune garçon, qui passait ses journées dans sa chambre, sans aller en cours, ni même manger avec ses parents, a également tenté d’étrangler son père tout en lui donnant des coups de poing au visage. Il a ensuite pris un couteau pour menacer ses parents, avant qu'un voisin, alerté par le jeune frère de l'adolescent jusqu'ici incontrolable, ne réussisse à le calmer.
A l’arrivée de la brigade spécialisée de terrain, l’adolescent a pu être interpellé et déféré. Il aurait reconnu, a minima, les faits. Il sera convoqué le 21 juin devant le délégué du procureur pour « violence sur ascendant avec arme blanche ».
Rappelons que l’addiction aux jeux vidéo est, depuis le 18 juin 2018, reconnue comme une maladie à part entière par l’Organisation mondiale de la santé (OMS).