Toulouse : Les cambrioleurs frappent toujours trois fois
abonnements•Un jeune de 25 ans soupçonné d’avoir cambriolé le même restaurant trois fois en un mois sera jugé ce mardi à Toulouse. Un autre a reconnu avoir « visité » la même boulangerie trois soirs de suiteH.M.
Jamais deux sans trois, ces temps-ci pour les cambrioleurs qui sévissent à Toulouse. Un homme de 25 ans a été surpris dans la nuit de dimanche à lundi alors qu’il vidait la caisse enregistreuse d’un restaurant du centre-ville. C’est le propriétaire des lieux, accompagné d’un ami à lui, qui l’a immobilisé le temps que la police arrive. L’établissement venait en effet d’être déjà cambriolé deux fois en un mois, selon le même mode opératoire, et il était désormais équipé d’une vidéosurveillance adaptée.
Le suspect, déjà connu pour des vols, a prétendu être frappé d’amnésie concernant les deux premières effractions, ce qui est contredit par des images de vidéoprotection des caméras de la Ville. Il doit être déféré devant le parquet ce mardi puis jugé en comparution immédiate.
Des policiers en planque
Cette même insistance, à cambrioler plusieurs fois le même commerce, a « perdu » aussi vendredi soir un jeune de 20 ans, cueilli par la brigade anticriminalité en train de fracturer la porte d’une boulangerie de Colomiers. Les policiers étaient en planque parce que la boutique avait déjà été cambriolée les deux soirs précédents. Le suspect a cette fois reconnu l’intégralité des faits.