GratuitFrappé dans le métro de Toulouse pour « un mauvais regard »

Toulouse : Frappé dans le métro pour « un mauvais regard »

GratuitUn jeune de 19 ans a pris un coup de poing mardi dans le métro de Toulouse parce qu’un autre passager a trouvé qu’il le regardait de travers
Hélène Ménal

H.M.

Un « mauvais regard ». C’est l’explication donnée par le quadragénaire interpellé mardi, vers 11h30, à la station de métro des Arènes à Toulouse alors qu’il venait, gratuitement, de s’en prendre à un autre passager. L’homme, déjà connu pour des faits de droits commun, a assené un grand coup de poing à un usager de 19 ans, avant d’être rattrapé par une patrouille de l’Unité de sécurisation des transports en commun.

Exploitation des vidéos

La victime, qui a déposé plainte et s’est vue prescrire un jour d’ITT, a raconté que l’agresseur l’avait d’abord invectivé sur l’air de « qu’est-ce que tu as à me regarder comme ça ». Le jeune a ensuite été poursuivi dans un escalator, rattrapé, puis frappé.

Au cours de sa garde à vue, le suspect a admis les violences mais évoqué plutôt une gifle qu’un coup de poing. Il a été laissé libre et reste poursuivi dans le cadre d’une enquête préliminaire, le temps d’exploiter les images de vidéoprotection du réseau Tisséo.