Chute10 kg de drogue trouvés dans la chambre d’un jeune « acrobate » à Toulouse

Toulouse : 10 kg de drogue découverts dans la chambre d’un jeune « acrobate »

ChuteEn choisissant de rentrer dans sa résidence en escaladant la clôture, le jeune de 20 ans a attiré l’attention de policiers en patrouille
Hélène Ménal

H.M.

Un jeune de 20 ans a été déféré au parquet de Toulouse ce mercredi après la découverte de presque dix kilos de drogue dans sa chambre. Dimanche soir, à Tournefeuille, dans la banlieue de la Ville rose, le suspect a attiré, presque par hasard et bien malgré lui, l’attention des policiers d’une brigade spécialisée de terrain (BST), en patrouille. Ils l’ont vu escalader une clôture pour pénétrer dans l’enceinte d’une résidence sécurisée et ont naturellement choisi de le contrôler. La vérification s’est faite sur le palier d’un appartement où les fonctionnaires ont trouvé leur « acrobate » en compagnie de son père. Ce dernier leur a expliqué qu’il hébergeait son fils depuis quelques jours seulement, d’où, supposent les enquêteurs, le fait qu’il ne possédait le badge d’entrée dans la résidence.

Du liquide et un pistolet d’alarme

Mais, malheureusement pour lui, durant ces vérifications, une forte odeur de cannabis a chatouillé les narines des policiers. Le contrôle s’est mué en perquisition. Plutôt fructueuse, en plus de la grosse quantité d’herbe et de résine, la chambre du fils renfermait 1.800 euros en liquide et un pistolet d’alarme de calibre 22.

Le suspect a reconnu servir de « nourrice » à des dealers. L’enquête a débouché sur le placement en garde à vue de deux autres suspects mais aucun élément n’a été retenu contre eux ni contre le père.