VengeanceMécontent de la viande, il avait foncé sur la vitrine du boucher

Toulouse : Mécontent de la qualité de la viande, il avait foncé en voiture sur la vitrine du boucher

VengeanceAprès s’être fait oublier pendant plus d’un an, l’auteur de cet acte de vandalisme a été interpellé cette semaine et a été jugé vendredi : il écope de quatre ans de prison

Le 18 avril 2021 au soir, dans le quartier toulousain d’Empalot, une voiture défonce la devanture d’une boucherie. Un feu se déclare et ravage le commerce, en touchant aussi le bureau de Poste voisin.

Le conducteur du véhicule a pris la fuite, mais rapidement les enquêteurs de la sûreté départementale vont réussir à l’identifier. Mais le suspect s’est évanoui dans la nature, jusqu’à ce qu’il revienne sur les écrans radar de la police toulousaine la semaine dernière, présent dans la Ville rose pour remettre à jour ses droits à l’aide sociale.

Ce retour a permis aux enquêteurs de l’interpeller la semaine dernière. Lors de son audition il a reconnu les faits et indiqué qu’il voulait se venger du commerçant avec qui il avait eu un différend sur la qualité de la viande.

L’homme de 37 ans a été déféré devant la justice et jugé vendredi en comparution immédiate. Aux juges du tribunal correctionnel, il a justifié son acte à nouveau par cette histoire de viande avariée relate La Dépêche du Midi. Une version qui n’a pas semblé convaincre les magistrats. Ils l’ont condamné à quatre ans de prison avec mandat de dépôt.