Haute-Garonne : Il cambriole au moins 12 maisons de sa commune en l’espace d’un mois
Stakhanoviste•Un trentenaire a été interpellé mercredi à son domicile de Tournefeuille, près de Toulouse. Les enquêteurs le soupçonnent d’au moins douze cambriolages récents sur la communeH.M.
Il sévissait en solo, selon des méthodes plutôt classiques : muni d’un pied-de-biche, il forçait les volets roulants ou les ouvertures du rez-de-chaussée des maisons désertées pour la journée et s’emparait d’objets peu encombrants, tablettes, argent ou bijoux. Une douzaine de cambriolages de ce type ont eu lieu depuis le 1er janvier dans des maisons de Tournefeuille, dans la banlieue ouest de Toulouse.
En synthétisant ici les images de vidéosurveillance, là les indices matériels, les enquêteurs de l’unité des atteintes aux biens sont remontés jusqu’à un seul et unique suspect. Il s’agit d’un trentenaire, résidant lui aussi à Tournefeuille et déjà connu pour des faits de cambriolages.
L’homme a été interpellé chez lui mercredi matin. La perquisition de son domicile a permis de retrouver des objets appartenant aux 12 victimes identifiées. Le suspect a été déféré jeudi matin au parquet, en vue d’une comparution immédiate dans l’après-midi.
À lire aussi