Toulouse : Le harceleur a fait vivre un véritable cauchemar à sa collègue de travail
Nerfs à vif•Un homme de 42 ans a été placé en garde à vue à Toulouse pour avoir harcelé pendant des mois une trentenaire avec qui il travaillaitH.M.
Appels incessants, SMS, messages sur les réseaux sociaux, puis lettres manuscrites. Entre août et décembre 2022, l’homme de 42 ans n’a rien épargné à sa victime. Il se cachait même derrière un arbre quand elle sortait du boulot, guettait son reflet dans les miroirs de la grande surface de Tournefeuille, près de Toulouse, où ils travaillaient tous les deux.
Le harcèlement, parti d’une simple invitation à déjeuner ensuite clairement et maintes fois déclinée sur tous les tons, a, de source policière, pris de telles proportions qu’il a fini par porter atteinte à la santé de la trentenaire. Elle s’est résolue à déposer plainte au commissariat au mois de décembre.
Jugé en décembre
Le suspect, licencié depuis par ses employeurs pour son comportement, a été interpellé jeudi matin à son domicile et placé en garde à vue. Il a reconnu l’intégralité des faits, confiant qu’il n’avait pas conscience d’être allé si loin. Il sera jugé en décembre 2023 devant le tribunal correctionnel pour « harcèlement répété ayant entraîné la dégradation de l’état de santé physique et psychologique » de sa victime.
À lire aussi