Doubs : Un adolescent sauve une septuagénaire en se jetant dans l’eau glacée
Frayeur•Tombée dans le canal en voiture après avoir voulu éviter un chat, une femme de 76 ans a été sauvée par un l’intervention d’un adolescentG.D.
Un acte de bravoure salvateur. Une automobiliste de 76 ans est tombée, samedi soir, vers 22 h, dans le canal reliant le Rhin au Rhône, à Avanne-Aveney, près de Besançon, dans le Doubs, raconte France 3. Il a fallu l’intervention d’un jeune homme de 18 ans pour la secourir en la sortant de l’eau glacée, saine et sauve.
La voiture sur le toit
C’est en voulant éviter un chat que la septuagénaire a fini sa course dans le canal, selon les gendarmes contactés par la chaîne de télé régionale. Sa voiture a été retrouvée sur le toit à moitié immergée. La victime et son sauveteur ont été examinés par les secours mais aucun des deux ne souffrait d’hypothermie. Leur hospitalisation n’a pas été jugée nécessaire.
Dans le même département du Doubs, la veille, c’est également une septuagénaire qui avait déjà été sauvée miraculeusement des eaux après avoir chuté à pied dans le Doubs (la rivière), en pleine forêt.