Munster : En Fiat Punto et alcoolisé, il tente de fuir les gendarmes alsaciens
tut ! tut !•Testé positif à l’alcool, un automobiliste a redémarré dans sa petite voiture pour échapper aux gendarmes alsaciensG.V.
Ce n’était vraiment pas la bonne décision à prendre. Un automobiliste de 27 ans, qui venait d’être dépisté positif lors d’un contrôle par les gendarmes de Munster (Haut-Rhin), a décidé de prendre la fuite. Les faits se sont produits dans la nuit de samedi à dimanche à l’entrée de la ville, sur une route départementale, rapportent les Dernières Nouvelles d’Alsace.
Alors qu’il venait d’être dépisté positif au test d’alcoolémie, le conducteur a pris la poudre d’escampette à bord de son véhicule, une Fiat Punto. Il n’est évidemment pas allé très loin, pourchassé par les militaires, qui l’ont intercepté une poignée de kilomètres plus loin, après avoir tout de même heurté légèrement leur véhicule…
La Fiat Punto mise en fourrière, il sera finalement jugé en récidive pour refus d’obtempérer, mise en danger de la vie d’autrui, détention de stupéfiants (retrouvés dans son véhicule) et pour conduite après avoir consommé des stupéfiants.
À lire aussi