Sécurité routièreUn automobiliste percute mortellement un piéton à Montbéliard

Montbéliard : En sortant d’un bon repas, un automobiliste percute mortellement un piéton

Sécurité routièreUn piéton a été mortellement renversé par une voiture dans la nuit de samedi à dimanche à Montbéliard. La victime, sans papier mais avec un téléphone portable, n’a pas encore été identifiée
Un automobiliste n'a pu éviter un piéton à Montbéliard. Le piéton est décédé.
Un automobiliste n'a pu éviter un piéton à Montbéliard. Le piéton est décédé. - G.Varela
Gilles Varela

G.V.

Le drame s’est produit avenue Foch, au nord du centre-ville de Montbéliard, dans la nuit de samedi à dimanche. Un automobiliste qui rentrait chez lui a aperçu au dernier moment la silhouette d’un homme devant les phares de son véhicule, rapporte L’Est Républicain. Le conducteur, un quadragénaire, a tenté de l’éviter en donnant un coup de volant, insuffisant. Le piéton a été percuté et sa tête a heurté le pare-brise.

Le conducteur a immédiatement appelé les secours, précisent nos confrères, prodiguant les premiers soins, aidé par des passants. Les secours l’ont rejoint et ont tenté de réanimer la victime. En vain. Cette dernière, un homme d’une quarantaine d’années, n’avait pas de papiers sur lui mais un téléphone, ce qui devrait permettre de l’identifier rapidement.

Très choqué, l’automobiliste, qui sortait d’un repas avec des amis, a été placé en garde à vue pour effectuer les tests en vigueur relatifs à l’alcoolémie, la consommation de stupéfiants, l’usage de son téléphone… Des tests obligatoires, qui se sont tous avérés négatifs.