Strasbourg : Un homme soupçonné de viol et d’agressions sexuelles dans une piscine
FAITS DIVERS•Un demandeur d’asile afghan de 26 ans a été mis en examen à Strasbourg, soupçonné du viol d’une mineure et de trois agressions sexuelles20 Minutes avec AFP
Les faits se seraient produits dans des piscines. Un demandeur d’asile afghan de 26 ans a été mis en examen à Strasbourg, soupçonné du viol d’une mineure et de trois agressions sexuelles, dont deux également sur des mineures, a-t-on appris, mardi, auprès du procureur.
Maître-nageur prévenu
Cet homme, inconnu jusqu’alors de la justice, est suspecté d’avoir violé, en mai, dans la piscine de Lingolsheim, dans le Bas-Rhin, près de Strasbourg, une jeune fille de 15 ans, légèrement handicapée, selon la même source. La justice lui reproche également de s’être livré, samedi, dans un bassin d’une piscine strasbourgeoise, à des attouchements sur deux mineures de 12 ans et sur une femme d’une quarantaine d’années.
Ces dernières sont à l’origine de l’arrestation du suspect. Elles avaient prévenu immédiatement après les faits allégués le maître-nageur qui avait aussitôt fait fermer la piscine, bloquant le jeune homme dans le bâtiment. Le parquet a par ailleurs requis son placement en détention provisoire, a-t-on indiqué.