Strasbourg : Un homme interpellé pour avoir « massacré son chat à coups de pied »
Cruauté•Grâce à l’intervention d’une bénévole de la SPA, un quadragénaire a pu être placé en garde à vue après avoir gravement blessé son propre chatM.L.
C’est un acte particulièrement abject contre un animal que la SPA de Strasbourg a dénoncé, samedi, sur sa page Facebook. Selon l’association, un homme a littéralement « massacré » son chat en pleine rue. Les faits se sont déroulés, vendredi, dans une rue du quartier Stockfeld, à Strasbourg. Pour des raisons qui demeurent inexpliquées, cet homme d’une quarantaine d’années a piétiné et donné des coups à son chat qu’il avait enfermé dans un sac.
Intercepté par une bénévole de la SPA
C’est une ancienne salariée de la SPA locale, devenue bénévole au refuge, qui a donné l’alerte après avoir assisté à la scène. Selon France 3, la fille du témoin, appelée à la rescousse, a pu bloquer l’homme qui s’enfuyait jusqu’à ce que la police arrive et l’interpelle.
Le mis en cause a été placé en garde à vue dans la foulée et le SPA a fait part de son intention de déposer une plainte à son encontre. Pour l’instant, l’animal est vivant mais dans un sale état. Prise en charge dans une clinique vétérinaire, la chatte a perdu un œil et l’on ignore comment vont évoluer ses autres blessures.