PLUS DE PEUR QUE DE MALA Rennes, la suspicion d’enlèvement était en fait une dispute entre frères

Rennes : La « scène inquiétante » avec un enfant n’était pas un enlèvement mais une dispute entre frères

PLUS DE PEUR QUE DE MALDes témoins avaient vu un enfant appeler sa maman pendant qu’un individu lui tirait le bras vendredi à Rennes
Jérôme Gicquel

Jérôme Gicquel

L’histoire se termine bien fort heureusement. Vendredi, plusieurs témoins avaient été choqués en voyant un jeune garçon crier dans la rue « où est ma maman ? » pendant qu’un individu lui tirait le bras dans le secteur du Roazhon Park à Rennes. Les faits s’étaient déroulés à la sortie de l’école rue Max Jacob.

Après cette scène jugée « inquiétante », la police avait lancé un appel à témoins et une enquête, confiée à la brigade des mineurs, avait été ouverte. Fait étrange, aucun parent n’avait signalé la disparition de son enfant. Et pour cause ! Il s’agissait en fait d’une banale dispute entre deux frères, a-t-on appris ce mardi auprès de la police.

« Il y a eu une mésentente entre eux »

Entendu ce mardi matin, le petit garçon, scolarisé en CM2, a expliqué que l’individu qui l’avait agrippé était son grand frère venu le chercher à l’école. « Il attendait qu’on lui offre des gâteaux et il y a eu une mésentente entre eux, c’est pourquoi le grand frère s’est montré ferme », confie une source policière.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Après ce dénouement heureux, la police rennaise a tenu à remercier sur X « les collégiennes qui ont donné l’alerte pour leur sérieux et leur civisme » et « les personnes qui ont apporté leur témoignage ».