PapaoutaiUn père fuit le contrôle de police et abandonne ses enfants à Rennes

Rennes : Un automobiliste fuit le contrôle de police et abandonne ses enfants dans la voiture

PapaoutaiL’homme circulait sans permis et sans assurance avant de tenter de s’échapper à pied
Camille Allain

C. A.

On ose à peine imaginer la réaction des enfants. Ce jeudi matin, un papa qui circulait en voiture sur la rue Claude-Bernard, à Rennes, a visiblement pris peur lorsque les motards de la police nationale ont voulu le contrôler. Après avoir tenté de leur échapper en voiture, le père de famille a essayé de prendre la fuite en courant, abandonnant dans le même temps ses deux enfants, assis à l’arrière de la Renault Clio.

La scène s’est déroulée vers 8h20 ce jeudi matin quand les motards ont tenté de contrôler le conducteur. Alors qu’ils encadraient le véhicule et l’invitaient à stationner, les policiers ont vu l’homme tenter de s’échapper. D’après une source policière, il aurait d’abord touché la moto devant lui, avant d’enclencher la marche arrière, de caler, puis d’ouvrir la portière et de s’enfuir à pied.

Pas de permis ni d’assurance

Les forces de l’ordre n’ont pas mis longtemps à le rattraper, tout en prenant le soin de garder un œil sur les enfants. Ces derniers ont été récupérés par leur maman. Quant au père, il a été placé en garde à vue. Il circulait sans permis et sans assurance.