Rennes : Quatre blessés après un nouvel accident impliquant un camion de pompiers
SÉRIE NOIRE•Une ambulance des pompiers est entrée en collision avec un bus tôt ce jeudi matinJérôme Gicquel
La série noire se poursuit pour les pompiers rennais avec deux accidents en quelques heures. Vers 4h30 ce jeudi matin, une ambulance qui se rendait sur un incendie est entrée en collision avec un bus transportant des salariés au niveau du boulevard du Portugal dans le sud de Rennes, a-t-on appris auprès du Service départemental d’incendie et de secours.
Le choc a été violent et quatre blessés légers sont à déplorer. Parmi eux, deux pompiers qui ont été transportés à l’hôpital pour des examens. Le conducteur du bus ainsi qu’une passagère de 42 ans ont également été pris en charge par les secours.
Neuf blessés dans un suraccident mardi soir
Mardi soir, trois pompiers avaient déjà été blessés dans un suraccident survenu sur le bord de la RN137 au niveau de Noyal-Châtillon-sur-Seiche au sud de Rennes. Alors que les pompiers étaient engagés pour porter secours à un piéton présent sur le bord de la quatre voies, leur ambulance a été violemment percutée par une voiture arrivant à vive allure. Le camion a été pulvérisé par la violence du choc.
Outre les trois pompiers, six personnes ont également été légèrement blessées dans cet accident dont le bilan aurait pu être beaucoup plus lourd.