féminicideLa défenestration d’un couple à Rennes requalifiée en « homicide par conjoint »

Rennes : La défenestration d’un couple requalifiée en « homicide par conjoint »

féminicideLe parquet de Rennes a indiqué mercredi que l’enquête sur la défenestration d’un couple se concentrait désormais sur la piste de « l’homicide par conjoint », évoquant des lésions sur le corps de la femme « compatibles avec une lutte »
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

«Les investigations se poursuivent dans un cadre criminel », a annoncé le parquet de Rennes au sujet de la défenestration d’un couple de trentenaires dans le centre-ville. Il pourrait en réalité s’agir d’un féminicide. Vendredi soir, une infirmière de 33 ans était tombée du quatrième étage d’un immeuble près du centre commercial Colombia, dans le centre de Rennes, puis à sa suite, un homme de 38 ans s’était défenestré sous les yeux des passants, avait relaté le quotidien régional Ouest-France.

L’enquête sur les causes de la mort est désormais qualifiée « en homicide par conjoint », a annoncé dans un communiqué mercredi le procureur de la République, Philippe Astruc, disant s’appuyer sur « les investigations et notamment les auditions de témoins, ainsi que les résultats de l’autopsie de la femme victime ».

« En effet, des lésions observées autres que celles liées à la chute dans le vide, sont compatibles avec une lutte ce qui est cohérent avec certains témoignages recueillis », a précisé le magistrat. Mardi soir, des habitants du quartier continuaient de déposer des bouquets de fleurs au pied de l’immeuble où habitait la jeune femme.