Rennes : Des voisins évoquent « les cris » de l’infirmière qui s’est défenestrée avant son conjoint
Enquête•Cette femme âgée de 33 ans a été retrouvée morte au pied de son immeuble le 12 juillet, juste avant que son compagnon ne saute par la fenêtreC. A.
Le résultat des autopsies permettra peut-être d’en savoir plus sur les circonstances du décès d’un couple, retrouvé mort au pied de son appartement vendredi 12 juillet à Rennes. Il était environ 17h30 quand une femme est morte après s’être défenestrée depuis son logement situé à l’angle de la rue du docteur Francis Joly et du passage du Couëdic, derrière le Colombier.
Âgée de 33 ans, l’infirmière n’a pas pu être sauvée. Quelques instants plus tard, son conjoint s’est défenestré, décédant lui aussi sur le coup. Pour l’heure, on n’en sait pas plus des circonstances de ce drame. La jeune femme a-t-elle été poussée ? Ou cherchait-elle à fuir ? D’après des voisins interrogés par Le Télégramme, des cris auraient été entendus quelques instants avant la chute. Des cris « d’effroi très impressionnants » selon cette voisine, citée par nos confrères.
D’après cette même habitante, des riverains auraient ensuite intimé au compagnon de ne pas sauter par la fenêtre. Cet ingénieur domicilié en région parisienne et âgé de 38 ans n’a pas non plus survécu à la chute. Une enquête en « recherche des causes de la mort » a été ouverte. « L’intervention d’un tiers est écartée », assure le procureur de la République de Rennes Philippe Astruc.