accidentUn homme meurt étouffé en mangeant une galette saucisse en Bretagne

Bretagne : Un homme meurt étouffé en mangeant une galette saucisse

accidentLe drame s’est déroulé lors de la Fête de la musique organisée dans la petite commune de La Chapelle-Bouëxic, près de Redon
Camille Allain

C. A.

Les pompiers ont été appelés d’urgence en fin de journée le samedi 29 juin pour porter secours à un homme en grande détresse. A leur arrivée à La Chapelle-Bouëxic, les pompiers n’ont malheureusement pu que constater le décès de la victime.

Âgé d’une quarantaine d’années, l’homme avait vraisemblablement été victime d’un étouffement, précisent les pompiers d’Ille-et-Vilaine, appelés en renfort des secours mobilisés pour la Fête de la musique organisée dans cette petite commune proche de Redon.

Un examen du corps demandé

D’après Ouest-France, l’homme aurait succombé à un malaise cardiaque, consécutif à un étouffement. Le Télégramme se montre plus précis encore, expliquant que la victime est décédée en mangeant une galette saucisse servie lors de cette fête. Le parquet a sollicité un examen du corps et demandé l’ouverture d’une enquête.

D’après Santé publique France, l’étouffement causerait près de 3.000 décès par an en France, souvent en raison d’une suffocation due à l’ingestion d’aliments obstruant les voies respiratoires.