Ille-et-Vilaine : Un incendiaire présumé ligoté par des agriculteurs après un feu de hangar
PRIS EN CHASSE•Soupçonné d’avoir incendié le bâtiment, le jeune homme a été livré aux gendarmesJ.G.
L’alerte a été déclenchée un peu après 15h30. Dimanche après-midi, les pompiers sont intervenus pour un feu de bâtiment agricole sur la commune de Domloup près de Rennes, a-t-on appris auprès du Service départemental d’incendie et de secours. L’histoire n’a jusque-là rien d’extraordinaire. Sauf que Ouest-France nous apprend que l’incendiaire présumé a été maîtrisé par des agriculteurs et ligoté avec de la ficelle.
Alertés par la propriétaire de la ferme sinistrée, des agriculteurs du voisinage se sont aussitôt rendus sur place. Ils ont alors croisé un jeune homme avec une capuche sur la tête qui semblait quitter les lieux. Interrogé pour savoir ce qu’il faisait là, l’individu, qui avait un briquet à la main, s’est énervé, assénant un violent coup de poing à l’un des voisins.
Rattrapé alors qu'il fuyait à travers champs
Il a alors pris la fuite à travers champs avant d’être rattrapé par d’autres agriculteurs venus en renfort. Pour le maîtriser, ces derniers lui ont ligoté les pieds et les mains avec la ficelle avant que les gendarmes ne le récupèrent. L’agriculteur blessé au visage a été transporté à l’hôpital.
Né en 1998, le suspect a été placé en garde à vue avant d'être hospitalisé puis opéré pour une blessure au bras, a-t-on appris auprès du parquet de Rennes. Il était récemment sorti du centre hospitalier psychiatrique Guillaume-Régnier. Il sera prochainement convoqué pour violence en état d'ivresse manifeste et destruction du bien d'autrui par un moyen dangereux.