traficMalgré l’échec d’une grosse opé antidrogue, quatre hommes écroués à Rennes

Rennes : Malgré l’échec d’une grosse opération antidrogue, quatre suspects écroués

traficLes quatre individus sont soupçonnés d’être impliqués dans deux règlements de comptes survenus début décembre dans le quartier du Blosne
Jérôme Gicquel

Jérôme Gicquel

L’opération prévue de longue date avait tourné au fiasco. Alors que 160 policiers se préparaient à aller interpeller une quinzaine de suspects tôt mardi dernier dans le quartier du Blosne à Rennes, le coup de filet avait été annulé au dernier moment.

Peaufinant les derniers détails de leur plan sur le parking du Castorama de Saint-Jacques-de-la-Lande, les policiers avaient vu débouler une Audi roulant au pas en leur direction avec des passagers en train de les filmer. « Les trafiquants ayant été manifestement informés de cette opération, elle a dû être annulée », avait alors expliqué Philippe Astruc, procureur de la République de Rennes.

Malgré cet échec qui a rendu fou les enquêteurs de la police judiciaire, quatre individus ont tout de même été interpellés le même jour près de Rennes ainsi qu’en région parisienne et dans le nord de la France, a-t-on appris auprès du parquet de Rennes, confirmant une information du Télégramme.

Des armes de guerre saisies

Âgés de 18 à 31 ans, ils sont soupçonnés d’être impliqués dans deux règlements de comptes survenus début décembre dans le quartier populaire du Blosne, au sud de Rennes. Le 6 décembre, une Renault Mégane avait été retrouvée au pied d’une tour avec trois impacts de balle de gros calibre dans la carrosserie. Trois jours plus tard, des tirs avaient de nouveau retenti dans le quartier et deux armes de guerre avaient été découvertes dans un fourgon.

A l’issue de leur garde à vue, les quatre individus ont été mis en examen pour tentative d’homicide volontaire en bande organisé, violences avec arme et association de malfaiteurs et placés en détention provisoire.