Rennes : Le PDG d'HelloWork meurt percuté par un jeune conducteur sans permis et alcoolisé
DRAME DE LA ROUTE•Le suspect, qui a pris la fuite à pied après l’accident survenu dans la nuit de jeudi à vendredi route de Lorient, a été interpelléJ.G.
Le choc lui a été fatal. Jeudi soir aux environs de minuit, un homme de 53 ans qui circulait à vélo est mort percuté par une voiture route de Lorient à Rennes, a-t-on appris auprès des pompiers. L’accident s’est produit au niveau d’un feu tricolore qui était au rouge. Alors qu’il roulait à vive allure, un jeune conducteur n’aurait pas ralenti et aurait grillé le feu avant de percuter violemment le cycliste, qui traversait la chaussée.
Après le choc, l’automobiliste a pris la fuite et a abandonné sa voiture 200 mètres plus loin. Un suspect a été interpellé par les gendarmes à 2h40 dans une commune périphérique et placé en garde à vue. Selon le parquet, il conduisait sans permis, était alcoolisé et avait consommé des stupéfiants.
La victime est Jérôme Armbruster, PDG du site de recrutement HelloWork (anciennement Régionsjob) dont le siège est à Rennes et qui empoie plus de 500 salariés. La maire Nathalie Appéré a réagi sur X au décès brutal de cet « entrepreneur passionné, profondément attaché à Rennes. » « Avec un sens aigu du collectif, il n'aura cessé d'oeuvrer à l'innovation et au développement de notre territoire », a écrit l'élue.
À lire aussi