Rennes : Un homme qui fuyait la police mortellement fauché sur la rocade
ACCIDENT•Les policiers intervenaient après le déclenchement du téléphone grave danger de son ex-compagneJ.G. avec AFP
Un accident mortel de la circulation s’est produit mercredi en début de soirée sur la rocade de Rennes, au niveau de la porte de Beaulieu, sur la commune de Cesson-Sévigné (Ille-et-Vilaine). Vers 19h45, une femme de 63 ans qui circulait seule à bord de son véhicule a percuté un homme qui marchait sur le bas-côté de la route. Âgé d’environ 35 ans, l’homme était déjà décédé avant l’arrivée des secours.
Quelques minutes plus tôt, l’individu avait pris la fuite à pied à la vue des policiers qui avaient tenté de l’interpeller avec un pistolet à impulsion électrique de type taser. Ces derniers intervenaient suite à l’alerte donnée par une femme. Alors qu’elle se trouvait dans un restaurant à Cesson-Sévigné, elle avait « actionné son téléphone grave danger car son ex-compagnon, qui la harcèle, se trouvait à proximité », a indiqué une source policière.
Le commissariat de Rennes a été saisi par le parquet de deux enquêtes, l’une sur l’accident mortel, l’autre sur l’intervention initiale des policiers.