Ille-et-Vilaine : Il se tue au volant de sa Porsche, son ami qui le suivait prend la fuite
ACCIDENT DE LA ROUTE•Le suspect sera jugé début février pour conduite sans permis et non-assistance à personne en dangerJ.G.
Les deux amis s’étaient retrouvés dans un bar pour profiter du début du week-end avant que la soirée ne vire au tragique. Vendredi soir un peu avant 23 heures, un accident de la route mortel s’est produit au niveau de la commune de Langon près de Redon (Ille-et-Vilaine).
Selon les premiers éléments, la victime, un homme de 29 ans qui circulait seul au volant d’une Porsche, a perdu le contrôle de son véhicule après avoir touché l’aile d’une voiture qu’il venait de doubler. Le puissant bolide a fait plusieurs tonneaux avant de terminer sa course sur le toit dans un fossé. Malgré l’intervention des secours, le jeune homme n’a pas survécu à ses blessures.
Le suspect conduisait depuis dix ans sans permis
Arrivé juste après l’accident, l’ami de la victime a quitté rapidement les lieux en voiture « se sachant non titulaire du permis de conduire », précise Philippe Astruc, procureur de la République de Rennes. Dans sa fuite, il aurait manqué de peu de percuter la conductrice du véhicule accroché pendant le dépassement. Placé en garde à vue, le mis en cause, qui conduisait depuis plus de dix ans sans permis de conduire, a été déféré lundi au parquet.
Il sera jugé le 5 février devant le tribunal correctionnel pour conduite sans permis, non-assistance à personne en danger et mise en danger de la vie d’autrui. En attendant son procès, il a été placé sous contrôle judiciaire.