Rennes : L’homme soupçonné d’avoir poignardé un artisan placé en hôpital psy
enquête•La garde à vue de l’homme âgé de 32 ans, qui avait porté plusieurs coups de couteau en pleine rue, a été levée « rapidement »C. A.
La garde à vue a dû être levée « assez rapidement ». Interpellé par la police le vendredi 10 novembre, un homme de 32 ans, qui était soupçonné d’avoir poignardé un artisan en pleine rue, a été hospitalisé à Rennes. D’après le procureur de la République, l’état du mis en cause « n’était pas compatible » avec la mesure de garde à vue. Cet homme a été « hospitalisé en milieu spécialisé », précise Philippe Astruc.
Vendredi matin, un artisan avait été agressé alors qu’il se rendait à son véhicule stationné rue Jean-Racine où il intervenait chez un particulier. Pour une raison encore indéterminée, une altercation aurait éclaté entre l’artisan et un homme âgé de 32 ans. Ce dernier lui aurait porté trois coups de couteau dans le dos, avant que des collègues de l’artisan n’interviennent. Le mis en cause a été maîtrisé par les témoins jusqu’à l’arrivée de la police.
Les blessures sont graves
Grièvement blessé, l’artisan a été emmené en urgence absolue à l’hôpital par les pompiers. « Les investigations médicales sont toujours en cours pour préciser les conséquences des faits (qui pourraient être importantes) », affirme le procureur. L’ITT n’a pas encore pu être déterminée. Une enquête a été ouverte par la police.
À lire aussi