Rennes : Un tir de mortier d’artifice provoque un incendie dans un immeuble
FEU•Un appartement a été ravagé par les flammes et cinq personnes ont dû être relogéesJérôme Gicquel
La nuit venait à peine de tomber lorsque les premiers pétards ont résonné dans le quartier. Mais la plaisanterie entre jeunes a failli tourner au drame lundi soir dans le quartier de Maurepas à Rennes. Vers 19 heures, un mortier d’artifice tiré en pleine rue a terminé sa course dans un appartement situé au premier étage d’un immeuble qui en compte huit, a-t-on appris auprès des pompiers.
Les occupants des lieux ont réussi à quitter les lieux pour se réfugier dehors mais leur appartement a été ravagé par les flammes. Les quatre membres de la famille ainsi que le locataire de l’appartement situé juste au-dessus ont dû être relogés. Une quarantaine de pompiers sont intervenus sur place. Une enquête de police a été ouverte pour identifier le ou les auteurs du tir.
En prévision d’Halloween ce mardi, une soirée souvent agitée, le préfet d’Ille-et-Vilaine avait pris un arrêté la semaine dernière pour interdire l’achat, la vente et la cession d’artifices de divertissement et d’articles pyrotechniques du 28 octobre jusqu’au 1er novembre. La vente à emporter de boissons alcoolisées sera également interdite à partir de 18 heures ce mardi soir et jusqu’à mercredi soir.
À lire aussi