AccidentLe corps sans vie d’un homme découvert sur les voies ferrées près de Rennes

Rennes : Le corps sans vie d’un homme découvert sur les voies ferrées

AccidentLe conducteur a pu stopper son train en apercevant la victime, vraisemblablement percutée par un autre train
Camille Allain

C. A.

Le corps sans vie d’un homme a été découvert peu avant 7h45 ce lundi 9 octobre au matin sur les voies de chemin de fer à Saint-Jacques-de-la-Lande, tout près de Rennes. C’est le conducteur d’un train circulant entre Rennes et Messac (Ille-et-Vilaine) qui a aperçu le corps et stoppé sa locomotive.

Malheureusement, la victime était déjà décédée, vraisemblablement percutée par un autre train un peu plus tôt. « Nous avons un train qui aurait être concerné. Nous sommes en train de le confirmer », précise l'astreinte de la SNCF. Les pompiers n’ont rien pu faire pour sauver cet homme. « L’officier de police judiciaire commence son enquête afin de déterminer les circonstances de l’accident », prévenait vers 9 heures le réseau TER Breizhgo.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Le trafic a été complètement à l’arrêt entre Rennes et Redon jusqu'à 11 heures environ, occassionant des retards entre 30 et 90 minutes pour certains trains. « Nous avons pu dévier les TGV qui venaient de Quimper par Nantes. Tous les TER ont pu être stoppés à quai. Nous avons pu mettre en place des cars de subsitution pour les nombreux voyageurs touchés ». Dans le train venant de Bruz, on recensait notamment 400 voyageurs. Le trafic a repris progressivement peu avant 11 heures.