FUSILLADEUn homme grièvement blessé par balles en pleine rue à Rennes

Rennes : Un homme grièvement blessé par balles en pleine rue

FUSILLADEPlusieurs coups de feu ont été tirés mardi en fin de journée dans le quartier de La Poterie
Jérôme Gicquel

J.G.

Il était environ 19 heures mardi quand des coups de feu ont retenti au niveau de l’avenue du Haut-Sancé dans le quartier de La Poterie à Rennes. A leur arrivée sur place, les secours ont pris en charge un homme né en 1992 qui a été grièvement blessé dans la fusillade, a-t-on appris auprès du parquet de Rennes, confirmant une information de Ouest-France. Il a été conduit en urgence au CHU Pontchaillou où il a été opéré dans la nuit. « Son état est stable et son pronostic vital réservé », précise Philippe Astruc, procureur de la République de Rennes.

Une enquête pour tentative d’homicide volontaire a été ouverte et confiée à la police judiciaire. Selon les premiers éléments, la victime se trouvait dans un fourgon utilitaire quand elle a été visée. « Un homme serait venu à pied à sa hauteur et lui aurait tiré dessus à travers la vitre côté conducteur avant de s’enfuir dans un véhicule avec d’autres personnes », indique le parquet.

La veille, un homme né en 1997 avait été tué à la machette à l’entrée de la station de métro Henri-Fréville à Rennes. Une enquête pour meurtre a également été ouverte et confiée à la police judiciaire.