UNIVERS CARCÉRALUne enquête ouverte après le décès d’un détenu à la prison de Rennes-Vezin

Rennes : Une enquête ouverte après le décès d’un détenu à la prison de Vezin

UNIVERS CARCÉRALTransporté au CHU suite à un malaise, l’homme, âgé de 28 ans, est décédé jeudi matin
Jérôme Gicquel

J.G.

Les causes de son décès sont encore inexpliquées. Une enquête vient d’être ouverte après la mort d’un détenu du centre pénitentiaire de Rennes-Vezin. Agé de 28 ans, l’homme était incarcéré depuis le 10 décembre. Alors qu’il devait s’entretenir avec un personnel de l’établissement pénitentiaire, le détenu a fait un malaise jeudi matin avant d’être transporté au CHU.

« Son décès a été constaté à 11h02 », a-t-on appris auprès du procureur de la République de Rennes, confirmant une information d’Actu Rennes. « Une autopsie va être réalisée afin de déterminer les causes de ce décès et une ouverture d’information, confiée à un juge d’instruction, en recherche des causes de la mort ordonnée », précise Philippe Astruc.

En octobre, un détenu de 33 ans avait déjà été retrouvé mort dans sa cellule au centre pénitentiaire de Rennes-Vezin. L’hypothèse d’un décès pour cause médicale avait alors été privilégiée. Un mois plus tôt, un jeune homme de 22 ans avait également été découvert mort par son codétenu au réveil. Après ce décès, une enquête administrative avait été ordonnée par le garde des Sceaux.