féminicideUn homme tue sa femme et blesse sa belle-sœur dans le Val-de-Marne

Val-de-Marne : Un homme tue sa femme et blesse sa belle-sœur au couteau avant de tenter de se suicider

féminicideL’auteur présumé des faits, qui se sont déroulés à Limeil-Brévannes, a tenté de se pendre après avoir tué sa femme. Transporté à l’hôpital, son pronostic vital était engagé
Un homme tue sa femme et blesse sa belle-sœur au couteau avant de tenter de se suicider, à Limeil-Brévannes (Val-de-Marne). (Illustration)
Un homme tue sa femme et blesse sa belle-sœur au couteau avant de tenter de se suicider, à Limeil-Brévannes (Val-de-Marne). (Illustration) - A. Robert / Sipa
Romarik Le Dourneuf

R.L.D. avec AFP

Un féminicide de plus à la déjà trop longue liste de meurtres de femmes parce qu’elles sont des femmes. Ce lundi matin, un homme a tué sa femme à coups de couteau à Limeil-Brévannes (Val-de-Marne) avant de blesser la sœur de son épouse et d’essayer de se suicider, a-t-on appris de source policière.

L’agression a eu lieu au domicile du couple, a expliqué cette source, selon laquelle la femme, retrouvée blessée par des sapeurs-pompiers, présentait « plusieurs blessures au couteau » au thorax et était déjà « en arrêt cardio-respiratoire ». Malgré l’intervention des secours, la victime n’a pu être sauvée.

« Pendu à la poignée d’une porte »

Le pronostic vital de sa sœur, également blessée, n’est pas engagé, tandis que l’auteur présumé des faits « a été découvert pendu à la poignée d’une porte », le corps également couvert de blessures. Transporté à l’hôpital Henri Mondor de Créteil, son pronostic vital était engagé, selon cette même source.

Ce féminicide survient deux jours après le meurtre par un père de ses deux enfants et de sa compagne en Seine-et-Marne.

En moyenne, un féminicide survient tous les trois jours en France. Selon le ministère de la Justice, il y a eu 94 féminicides en 2023, contre 118 en 2022.