Seine-Saint-DenisUn quartier de Seine-Saint-Denis visé par des cambriolages à répétition

Seine-Saint-Denis : Un quartier de Drancy subit cambriolage sur cambriolage depuis début 2023

Seine-Saint-DenisLes cambrioleurs agissent malgré les caméras de sécurité installée par les habitants chez eux
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Les habitants du quartier de Paris-Campagne, à Drancy (Seine-Saint-Denis), sont excédés. Depuis le début de l’année 2023, vingt-deux cambriolages ou tentatives de cambriolage ont été recensés dans leur secteur, rapporte Le Parisien ce dimanche.

Parmi tous ces vols par effraction, treize ont été commis rue des Abeilles – et malgré les caméras de vidéosurveillance et les panneaux d’entreprises spécialisées, apposés à l’extérieur des pavillons. Une famille a ainsi subi six cambriolages cette année, malgré la présence d’équipements de surveillance.

Des élus qui font la sourde oreille ?

Exaspérés, les habitants constitués en collectif ont interpellé les élus locaux. Une résidente a écrit à l’adjoint de sécurité de la mairie. « Il a mis un mois pour me répondre et a finalement annulé le rendez-vous », déplore-t-elle.

Les élus d’opposition soutiennent les victimes et demandent à la mairie de prendre des dispositions pour faire cesser ces cambriolages à répétition. Interrogée, la maire a indiqué qu’elle n’installerait des caméras dans ces rues que si la commissaire de police estimait la mesure utile.