Hauts-de-Seine : La veuve d’un ancien Premier ministre marocain cambriolée et séquestrée
TRAUMATISME•Les deux voleurs sont repartis avec un butin estimé à 300.000 euros20 Minutes avec agence
Le domicile de la veuve d’un ancien Premier ministre marocain Abdellatif Filali a été cambriolé mardi. Aux alentours de 18 heures, deux hommes ont escaladé les murs du pavillon situé à Fontenay-aux-Roses (Hauts-de-Seine). Puis ils ont fracturé la porte de l’habitation et sont tombés nez à nez avec la femme de 80 ans. Elle a été séquestrée pendant près d’une heure mais n’a pas été blessée, selon Le Parisien.
Les malfaiteurs ont dérobé des bijoux qui étaient conservés dans un coffre. Ils se sont aussi emparés de maroquinerie de luxe avant de prendre la fuite. Alertés par la retraitée, les policiers se sont rapidement rendus sur place. Une enquête a été ouverte mais personne n’avait encore été arrêté dans la matinée de mercredi. Le préjudice du cambriolage a été estimé à près de 300.000 euros.
Décédé en 2009, Abdellatif Filali a été Premier ministre du Maroc de 1994 à 1998. Il a aussi occupé le poste de ministre des Affaires étrangères et de l’Enseignement supérieur. Il s’était installé avec sa famille dans les Hauts-de-Seine après avoir pris sa retraite.
À lire aussi