Val-d’Oise : Interpellé, l’ancien trafiquant de drogue au chômage menait une vie de millionnaire
Grillé•Le suspect de 32 ans adorait un peu trop voyager à l’étranger et jouer au poker20 Minutes avec agence
Un couple est convoqué devant le tribunal correctionnel de Nanterre (Hauts-de-Seine) en décembre pour blanchiment et fraude fiscale. Interpellés mardi 19 septembre à Bezons (Val-d’Oise), les trentenaires dépensaient sans compter et voyageaient à l’étranger alors qu’ils ne payaient aucun impôt. L’homme est censé être au chômage mais misait des sommes folles au poker. L’argent proviendrait de son ancienne activité : trafiquant de drogue.
Connu de la justice pour plusieurs affaires
L’homme de 32 ans a été condamné en 2012 pour une affaire de trafic de stupéfiants, rapporte Le Parisien. Puis quatre ans plus tard, il a de nouveau été jugé pour associations de malfaiteurs et acquisition d’armes de guerre. Lors de la perquisition du domicile du suspect, des vêtements de luxe d’une valeur estimée à 9.000 euros ont été découverts. Le couple avait également acquis pour 38.000 euros des meubles, des appareils multimédias…
Si le suspect a reconnu qu’une partie de cet argent provenait du trafic de stupéfiant auquel il participait, sa compagne de 39 ans a assuré ne pas être au courant. Ils ont été remis en liberté en attendant leur audience.