CollisionUn automobiliste alcoolisé interpellé à Valenton après un grave accident

Val-de-Marne : Un automobiliste alcoolisé provoque un grave accident et s’en sort indemne

CollisionLa vitesse excessive du conducteur pourrait expliquer la collision
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Un trentenaire a été placé en garde à vue au commissariat de Villeneuve-Saint-Georges (Val-de-Marne) dans la nuit de samedi à dimanche. L’automobiliste a provoqué un grave accident de la route alors qu’il conduisait sur la Nationale 6 à hauteur de Valenton. Selon les informations du Parisien, l’homme avait consommé de l’alcool et ne respectait pas les limites de vitesse. Il aurait perdu le contrôle de sa Mercedes.

Un homme grièvement blessé

Le suspect aurait percuté une première voiture qui se trouvait devant lui. La Renault Clio serait ensuite entrée en collision avec deux autres véhicules qui roulaient dans le sens inverse. Si l’automobiliste en tort s’en est sorti indemne, le conducteur de la Clio a été transporté à l’hôpital en urgence absolue. Six autres personnes ont été blessées.

Une enquête a été ouverte et a été confiée au commissariat de Villeneuve-Saint-Georges. Les policiers devront déterminer si l’alcool et la vitesse excessive ont été déterminants dans cet accident de la route. Le trentenaire pourrait être poursuivi pour mise en danger d’autrui et conduite sous l’emprise d’un état alcoolique.