RECELIls auraient écoulé 2,5 millions d’acétate de palladium volés en lingots

Hauts-de-Seine : Ils auraient écoulé 2,5 millions d'euros d’acétate de palladium volés en lingots

RECELTrois hommes ont été interpellés et mis en examen dans cette affaire
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Trois hommes, âgés de 27 à 66 ans, ont été mis en examen jeudi dernier à Nanterre (Hauts-de-Seine) pour « vol en bande organisée et association de malfaiteurs ». Ils sont suspectés d’avoir volé et recelé plus de 2 millions d’euros d’acétate de palladium, rapporte Le Parisien.

Les faits ont eu lieu le 10 mai 2023. Dans la nuit, deux hommes se sont introduits dans les locaux de la société Seqens, à Villeneuve-la-Garenne. Ils ont dérobé six fûts contenant de l’acétate de palladium, soit 70 kg de terres rares. Le préjudice de ce vol s’élève à 2,5 millions d’euros. En effet, un seul kilo de ce composé organique coûte 37.400 euros.

Revendus dans une boutique parisienne

Le premier suspect est un ancien employé, présent dans les locaux avec un complice au moment des faits. Après le vol, les deux hommes auraient confié les fûts à une troisième personne. Cette dernière aurait transformé le composé en lingots, qu’il aurait ensuite revendus dans une boutique d’achat de métaux du 4e arrondissement de Paris. Deux des suspects ont été interpellés à leurs domiciles, le 22 août. Le troisième a été arrêté, le lendemain, sur son lieu de travail.