Seine-et-Marne : Un énorme arsenal retrouvé dans un domicile après un banal contrôle routier
STOCK•Le suspect est un homme de 26 ans déjà connu de la police20 Minutes avec agence
Un habitant de Villevaudé (Seine-et-Marne) âgé de 26 ans a été interpellé et placé en garde à vue, ce mardi. Après avoir été contrôlé au volant, en possession d’une petite quantité de drogue, l’homme s’est révélé être en possession d’un impressionnant arsenal à son domicile, rapporte Le Parisien.
Fusils, carabines, mitraillette…
Après la découverte de près d’un gramme de cannabis alors qu’il se trouvait dans son véhicule, les forces de l’ordre ont décidé de perquisitionner son logement situé à proximité. Cependant, les policiers ne s’attendaient pas à tomber sur une dizaine d’armes à feu, dont des carabines, des fusils à pompe, une mitraillette et un pistolet 7,65 mm. 3.000 munitions, de l’argent en liquide et quelques grammes supplémentaires de cannabis ont également été retrouvés sur place.
L’homme, déjà connu des services de police, a expliqué que certaines armes provenaient d’un héritage familial et qu’il réparait les autres par passion. Elles ont tout de même été saisies en totalité, car non déclarées. Déféré devant le tribunal judiciaire de Meaux le lendemain de son interpellation, le suspect devrait être jugé prochainement.
À lire aussi