Aulnay-sous-Bois : Un automobiliste interpellé après avoir tenté de renverser des soignants
VIOLENCES•L’homme était en possession d’un chargeur et de munitions20 Minutes avec agence
Un automobiliste a été interpellé ce dimanche devant l’hôpital intercommunal Robert Ballanger à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis). Le suspect aurait tenté de renverser quatre infirmiers pendant leur temps de pause, rapporte TF1 Info. Les soignants ont néanmoins pu éviter le choc et aucun d’entre eux n’a été blessé.
Enquête ouverte
Les faits se sont produits dans la matinée, aux alentours de 6h30. Alertées par des témoins, les forces de l’ordre sont arrivées sur les lieux et ont encerclé la voiture du mis en cause. Alors que les policiers avaient leurs armes braquées sur lui, ce dernier a finalement coopéré et s’est laissé interpeller. Il a également indiqué avoir un chargeur ainsi que des munitions sans pour autant être en mesure de justifier leur provenance.
Auditionné, l’homme n’a pas non plus expliqué ses motivations. Sa garde à vue a été prolongée lundi matin, selon le parquet de Bobigny. Confiée au commissariat de Villepinte, une enquête a été ouverte pour « violences volontaires avec arme par destination sur personne chargée d’une mission de service public », « détention d’arme de catégorie D » et « défaut de permis de conduire ».