AGRESSIONLe défi TikTok dégénère à Cergy, des riverains agressés par des adolescents

Le défi TikTok dégénère à Cergy, des riverains agressés par des adolescents

AGRESSIONDes adolescents s’étaient amusés à sonner aux portes de riverains avant de partir en courant
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Le défi TikTok a dégénéré. Le 29 mars dernier à Cergy (Val-d’Oise), plusieurs adolescents ont décidé de sonner aux portes d’inconnus avant de partir en courant, le tout en filmant la scène pour les besoins d’une « sonnerie party », un jeu lancé sur les réseaux sociaux.

Mais comme le raconte La Gazette du Val-d’Oise ce mercredi, des habitants n’ont visiblement pas apprécié leur petit manège et le ton est monté. Des jeunes ont alors agressé trois riverains. Deux d’entre eux auraient été victimes de coups de poing. Un troisième, lui, s’est fracturé la cheville. Il a dû être hospitalisé et s’est vu délivrer une ITT de 60 jours.

Huit jeunes identifiés

Les jeunes suspects ont pris la fuite avant l’arrivée des policiers. Mais ils ont pu être identifiés dans des vidéos prises par des résidents. Au total, huit jeunes ont été placés en garde à vue le 11 mai dernier à l’issue de leur convocation au commissariat en compagnie de leurs parents.

D’après nos confrères, des vidéos retrouvées dans les téléphones des suspects montrent notamment l’agression d’un riverain. Les jeunes, qui auraient reconnu en partie les faits, ont été présentés à un juge des enfants.