Un site de consultations médicales accusé de tromper ses utilisateurs

Hauts-de-Seine : Un site de consultations médicales accusé de « pratiques commerciales trompeuses »

Espace santeLa plateforme avait omis de préciser clairement que les consultations n’étaient pas remboursées par l’Assurance maladie
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

La plateforme de téléconsultation médicale Feeli a reçu le 15 février dernier une injonction administrative pour « pratiques commerciales trompeuses », rapporte Actu Hauts-de-Seine. Cette décision prise par la Direction départementale de la protection des populations des Hauts-de-Seine (DDPP 92) a été publiée mercredi.

Les autorités reprochent notamment à l’entreprise d’avoir trompé les consommateurs en omettant de préciser clairement sur son site Internet que les consultations n’étaient pas remboursées par l’Assurance maladie. D’autres manquements au devoir d’information ont été relevés comme le droit des patients à pouvoir annuler sans contrainte.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Environ 300.000 téléconsultations

Cette plateforme permet aux patients de trouver « des médecins sans rendez-vous, disponibles 24h/24 et 7j/7 », comme l’affirme la page d’accueil du site. Depuis son lancement en 2019, 300.000 téléconsultations par visioconférence ou messagerie instantanée ont été effectuées sur Feeli.

Contacté par nos confrères, le gérant de cette entreprise qui a connu 900 % de croissance entre 2020 et 2021 assure avoir corrigé le problème. Dans le cas contraire, la société pourrait faire l’objet d’une amende administrative voire d’une sanction pénale.