AGRESSIONBlessé à l’oeil par un passager, un chauffeur de bus ne peut plus conduire

Mantes-la-Jolie : Gravement blessé à l’oeil par un passager, un chauffeur de bus ne pourra plus conduire

AGRESSIONL’agresseur, qui avait pris la fuite, a été retrouvé et condamné
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Un conducteur de bus de 32 ans a été gravement blessé à l’œil, dans la nuit du vendredi 10 au samedi 11 février, à Mantes-la-Jolie (Yvelines). Il tentait alors de s’interposer entre deux passagers de son Noctilien, raconte Le Parisien.

L’un d’eux, sans domicile fixe, reprochait au second de lui avoir volé son téléphone. Ce dernier lui a adressé un coup de bouteille de whisky sur le crâne. Le conducteur a tenté de mettre fin à l’altercation. Il a alors reçu un coup de poing au visage, le blessant à l’œil gauche.

Une ITT définitive

Le chauffeur venait tout juste de subir une greffe de cornée. Désormais, l’état de son œil ne lui permet plus de conduire en sécurité. Il a reçu une ITT définitive pour inaptitude totale et une procédure pour obtenir le statut de travailleur handicapé a été lancée. Une incapacité psychologique de quinze jours lui a aussi été octroyée.

Son agresseur, qui avait pris la fuite, a été retrouvé le 21 février dernier, notamment grâce aux analyses des images de vidéosurveillance. Cet homme âgé de 30 ans a été condamné à dix-huit mois de prison, dont huit avec sursis. Il pourra bénéficier d’un aménagement de peine.