Val-de-Marne : En préparant des « cheese naan » fenêtres fermées, ils auraient intoxiqué 12 voisins
MONOXYDE DE CARBONE•Aucun pronostic vital n’a toutefois été engagé, selon le maire20 Minutes avec agence
Plusieurs habitants de Choisy-le-Roi (Val-de-Marne) ont été intoxiqués au monoxyde de carbone, ce dimanche. Parmi les victimes, se trouvaient deux femmes, dont une enceinte ainsi que six enfants, rapporte Le Parisien.
Les secours ont été alertés peu avant midi pour intervenir dans un immeuble de la rue Sébastopol. Les deux femmes, qui résident dans deux appartements distincts, ont été hospitalisées en urgence absolue et se trouvaient dans un « état grave », selon la brigade des sapeurs-pompiers de Paris (BSPP).
Un brasero probablement en cause
Les enfants ont été moins touchés et évacués vers des structures pédiatriques des environs. L’état des quatre autres victimes ne nécessitait pas d’hospitalisation, a informé le maire (DVD), Tonino Panetta, en précisant qu’aucun pronostic vital n’était engagé.
Selon l’édile, l’accident aurait probablement été provoqué par des résidents. « A priori, les habitants auraient utilisé un brasero pour faire des galettes, dans un appartement aux fenêtres fermées », a-t-il déclaré. Ces derniers « préparaient des cheese naan », a indiqué une autre source. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes des faits.