VAPOTEUSETrois lycéens du Val-de-Marne inhalent une substance toxique

Val-de-Marne : Trois lycéens inhalent une substance toxique et finissent à l’hôpital

VAPOTEUSELes victimes ont utilisé une cigarette électronique
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Trois adolescents scolarisés dans un lycée professionnel de Sucy-en-Brie (Val-de-Marne) ont été transportés à l’hôpital ce mercredi après avoir été intoxiqués par une substance qui n’a pas été immédiatement identifiée. Le parquet de Créteil (Val-de-Marne) a indiqué à l’AFP qu’une enquête pour « administration de substances nuisibles » avait été diligentée et confiée aux policiers de Boissy-Saint-Léger.

Ceux-ci ont précisé que les victimes avaient inhalé le produit en utilisant une cigarette électronique. L’un des lycéens hospitalisés a perdu connaissance mais a ensuite repris conscience. Ses deux camarades ont quant à eux souffert de nausées et de palpitations, ont fait savoir les enquêteurs. Les symptômes sont apparus avant l’entrée des élèves dans le lycée.



Le rectorat a publié un communiqué mettant en avant « la dangerosité qu’il y a à prendre des substances non connues, et notamment des drogues de synthèse ». Deux jeunes gens soupçonnés d’avoir vendu la substance toxique aux lycéens ont été arrêtés et placés en garde à vue. Des analyses sont en cours pour déterminer la nature exacte du produit en question.