Val-de-Marne : Deux hommes et une femme mis en examen pour un important trafic de parfums
SNAPCHAT•Le tribunal judiciaire de Créteil a demandé le placement sous contrôle judiciaire des trois suspects20 Minutes avec agence
Deux hommes sont suspectés d’avoir vendu des parfums et cosmétiques destinés à la destruction sur Snapchat et WhatsApp. L’épouse de l’un d’entre eux aurait blanchi l’argent provenant ce juteux trafic illégal. Le trio a été mis en examen jeudi 2 février pour blanchiment, recel d’abus de confiance et exécution d’un travail dissimulé. Ils ont été placés sous contrôle judiciaire par le tribunal judiciaire de Créteil (Val-de-Marne), rapporte 78Actu.
Deux lieux de stockage dans le Val-de-Marne
Les mis en cause vendaient des parfums et cosmétiques des marques Guerlain, Bulgari et Hugo Boss. En grande majorité, il s’agissait de testeurs qui ne sont pas destinés à la vente. « Les deux hommes les rachetaient à bas prix et se faisaient une bonne marge », a indiqué une source proche du dossier à nos confrères. Les deux amis d’enfance, qui résident dans les Hauts-de-Seine et dans le Val-de-Marne, stockaient leurs produits en Île-de-France : à Vélizy-Villacoublay (Yvelines), Paris, Sucy-en-Brie et Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne).
Les suspects ont été interpellés le 31 janvier par les gendarmes de la section de recherches de Versailles. Des coffrets, des parfums, des testeurs, 110.000 euros en espèces et trois voitures ont été saisis.
À lire aussi