lune de fielSoupçonné d’escroquerie, un couple finit en garde à vue le soir du mariage

Alpes-Maritimes : Soupçonné d’escroquerie, un couple finit en garde à vue le soir de son mariage

lune de fielUn couple s’est retrouvé en garde à vue le soir de son mariage, soupçonné de tentatives d’escroquerie envers un restaurateur et d’autres prestataires
Gilles Durand

G.D.

Vive les mariés ! Un restaurateur de Cagnes-sur-Mer, dans les Alpes-Maritimes n’a guère goûté un repas de mariage qu’il était censé organiser, samedi. La soirée a tourné court et le couple de jeunes mariés, une Cannoise de 38 ans et un Niçois de 45 ans, s’est retrouvé au poste, raconte le site Actu.fr. Comment en est-on arrivé là ?

Selon le restaurateur, le couple, qui venait de s’unir, avait réservé chez lui dix jours plus tôt un repas de noces pour une vingtaine de personnes, prétextant avoir été lâché par un autre restaurant. Le commerçant accepte car la femme est une habituée.

Aucun moyen de paiement

« Le soir du mariage, quand ils sont arrivés, un commerçant voisin m’a prévenu de la supercherie », assure le restaurateur à Actu.fr. Les convives sont soupçonnés de n’avoir aucun moyen de paiement. Un acompte est réclamé avant le repas.

Refus des mariés. Refus de servir. Le ton monte. La police doit intervenir pour embarquer les jeunes tourtereaux. Une enquête policière est ouverte pour tentative d’escroquerie. D’autant que quatre autres prestataires, le photographe, le chorégraphe, le décorateur et le fleuriste ont porté plainte contre le couple.

De son côté, la famille du couple estime avoir, au contraire, été victime du restaurateur. Une plainte a également été déposée contre lui auprès, cette fois, de la gendarmerie.