Le malinoisUne chic bijouterie braquée par un faux policier à Nice

Nice : Une chic bijouterie braquée… Par un faux policier

Le malinoisCe braquage sans violence effectué par un homme seul s’est produit ce jeudi en début d’après-midi en plein centre-ville de Nice
Un homme seul s'est fait passer pour un faux policier et s'est emparée d'une quarantaine de bijoux pour un butin supérieur à 100.000 euros à Nice. (Photo d'illustration)
Un homme seul s'est fait passer pour un faux policier et s'est emparée d'une quarantaine de bijoux pour un butin supérieur à 100.000 euros à Nice. (Photo d'illustration) - J. Guez / AFP
Alexandre Vella

A.V.

Sans même brandir une arme. Un homme seul, se faisant passer pour un faux policier, s’est emparé jeudi vers 12h30 d’une quarantaine de bijoux pour un butin supérieur à 100.000 euros, rapporte Le Figaro.

L’individu a commis son larcin dans un établissement situé avenue de Verdun, à Nice, dans le quartier des boutiques de luxe entre la place Masséna et la promenade des Anglais.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Le braquage s’est effectué sans violence et l’homme, activement recherché, a pris dans un premier temps la fuite à pied avant de s’échapper en scooter. Afin de réunir un maximum d’informations, la municipalité se tient prête à coopérer avec les forces de l’ordre.

Sur son compte X (ex-Twitter), le maire de la ville, Christian Estrosi indique ainsi que « la police municipale dispose d’images que nous mettons à disposition des enquêteurs ».

Ce vol aux méthodes inhabituelles rappelle un fait similaire, survenu fin mai à Monaco, où un individu déguisé en vieillard avait dérobé pour près de 3 millions d’euros de montres de luxe. Ces dernières ont d’ailleurs la vie dure depuis quelque temps dans la région, où les vols de ce type d’accessoire très prisé sont en augmentation, notamment du côté de Cannes, précise Le Figaro.