HOMICIDEUne jeune femme accusée du meurtre de son beau-père violent près de Nice

Alpes-Maritimes : Une jeune femme de 20 ans accusée du meurtre de son beau-père violent

HOMICIDELa victime, âgée d’une quarantaine d’années, a été mortellement poignardée dans la nuit de vendredi à samedi à Vence
Jérôme Gicquel

J.G.

Elle doit être déférée ce lundi au tribunal judiciaire de Grasse (Alpes-Maritimes). Une jeune femme de 20 ans est accusée d’avoir mortellement poignardé son beau-père, rapporte Nice-Matin. Le drame s’est déroulé dans la nuit de vendredi à samedi dans la commune de Vence près de Nice.

Selon les premiers éléments, la victime, déjà condamnée en 2018 pour des violences conjugales sur sa compagne, se serait mise à tout saccager dans l’appartement occupé par cette famille recomposée. Présente sur place, l’une des filles de la compagne du défunt aurait alors pris peur et contacté sa grande sœur.

Le compagnon de l’accusée aussi en garde à vue

Cette dernière serait arrivée en pleine nuit et aurait poignardé à plusieurs reprises l’homme qui partageait la vie de sa mère. Agée d’une quarantaine d’années, la victime a dévalé les escaliers de l’immeuble avant de s’effondrer en pleine rue et décéder malgré les tentatives de réanimation.

En garde à vue, la belle-fille, accusée d’homicide avec préméditation, a reconnu avoir porté les coups de couteau mortels, précise le quotidien. Son compagnon a également été placé en garde à vue pour non-empêchement de crime, non-assistance à personne en danger et apologie de crime.